Bienvenue invité : Connexion, S'enregistrer | • Visiteurs : 5 • Membres : 0 • Staff : 0 • Admins : 0
Test de StarFox Command (DS)


Développeur : 
Date de sortie : 
26/01/2007 (Europe)
Editeur : 
28/08/2006 (Amérique)
Genre : 
Tir / Stratégie
03/08/2006 (Japon)
Site Officiel : 
Multijoueurs : 
6 joueurs en local, 4 joueurs en mode Online

Ah ...... Nintendo et ses licences, que du bonheur ! Mario, Zelda, Metroid ... et Fox, qui voit maintenant le jour sur Nintendo DS. Accompagné de l'équipe StarFox , il vous faudra prendre en main l'Airwing, pour défendre la galaxie Lylat contre les vilains. Attachez-vos ceintures, paré au décollage !

Apparu pour la première fois sur SNES en 1993, Fox, le renard-pilote est tout droit venu de l'imagination de M. Shigeru Miyamoto, le papa de Link, Mario, Pikmin .... Conclusion: cette série est forcément géniale. Certes, l'épisode SNES, intitulé StarWing chez nous, avait tout d'un bon jeu, et l'arrivée de StarFox 64: Lylat Wars hissa la série au rang de MEGA-hit, mais (et il y a toujours un "mais"...), les épisodes parus sur GameCube n'eurent pas réellement le même succès. En effet, StarFox Adventures laissait de côté le pilotage d'airwings, pour un jeu de plateforme/aventure, qui déçut plus d'un fan, malgré la bonne qualité générale du jeu. Deux années après, Nintendo tenta de se racheter avec un StarFox Assault, qui proposait une aventure sympathique, et renouait avec le Shoot 'Em Up tant adulé. Néanmois, dépenser 60 € pour finir le jeu en une après-midi, n'a pas plus à beaucoup de monde ... En plus de tout ça, le jeu proposait un multi-joueurs sans réel saveur.

Nous voici maintenant en 2006, 13 ans après le premier volet, et c'est la Nintendo DS qui à la chance d'acceuillir StarFox Command. Le système Lylat est attaqué par les forces Anglar, et Fox, devra lutter seul contre tous ! Seul ? Pas si seul que ça finalement, puisqu'au fil de l'aventure, les autres membres de StarFox viendront le rejoindre, et vous pourrez donc contrôler Falco, Slippy, Krystal .... Outres les Anglar, il faudra faire face à un habitué de la série, Wolf, et son équipe: StarWolf. Par moment, vôtre "Robot de Compagnie" : ROB (qui sert en fait de briefing) vous proposera différentes alternatives, et vous aurez le dernier mot, ce qui aura pour but de diversifier l'aventure, selon le choix éffectué.

Vous avez du en faire l'éxperience avec Metroid Prime Hunters, la petite portable est très opérationnelle, pour ce qui est du Shoot. Dans StarFox Command, il faudra donc vous servir du stylet et de l'écran tactile pour dirigez l'airwing, et en même temps, son viseur. Pour tirer, rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche ou gachette, la vitesse étant gérée automatiquement, pas besoin d'utiliser la croix directionnelle. Mais avant le combat spatial, vous devrez obligatoirement passé par une carte stratégique, et c'est de là que le jeu tire toute sa saveur. En effet, il faudra utiliser vos méninges pour déplacer à bon escient vos véhicules, afin d'éviter la destruction du vaisseau mère. De nombreux items pourront vous être favorable, et l'objectif à atteindre est toujours le même: nettoyer la carte de toute présence Anglar, qui se déplace en unité, possèdent des bases avec un vaisseau mère à détruire, mais aussi des bases lances-missiles, qui envoient des torpilles en direction de vôtre vaisseau mère. Ces missiles sont à combattre en passant dans des anneaux, et c'est certainment les affrontements les plus stressants. Tout ceci en respectant bien sûr un temps limité et un nombre de tours définis.

Evidemment, des Boss viendront vous mettre des bâtons dans les roues, ou plutôt des batons dans les propulseurs, il sera donc impératif de trouver leur point faible, pour pouvoir les réduirent à néant. Si le mode solo se révèle d'une pureté très appréciable, le mode multi-joueurs permettra de ressortir le jeu à chaque soirée entre amis, pour du fun direct. Seul point noir de ce mode multi-joueurs, mais c'est vraiment pour lui en trouver un, on ne peut pas choisir son personnage. Le On-line permettra comme d'habitude d'affronter les meilleurs joueurs du monde.

Ecrit par Metaliko, le 22/10/2006

Graphismes Au premier coup d'oeil, le jeu peut paraître dessiner au burin, mais finalement, le rendu visuel proche de celui de StarWing est très agréable. Les personnages durant les dialogues sont fortement détaillés. Un plaisir visuel ! (Sauf pour la 2D ...) 17/20
Jouabilité Après un tout petit temps d'adaptation, c'est parfait. Le choix du contrôle de vitesse automatique est une bonne idée, qui rends le jeu accessible à tous. 16/20
Durée de vie La possibilité de pouvoir effectué différents choix permet de diversifier l'aventure, et ainsi de rejouer au jeu assez souvent, malgré tout, il ne faudra pas des mois pour arriver au bout. Le mode multi-joueurs, et le On-line allongera grandement la durée de vie. On regrette juste la répétitivité des missions. 17/20
Bande son Les dialogues se rapprochent plus à des semblants de voix, comme dans Animal Crossing, ce qui ajoute une petite touche de fun. Les bruitages et autres musiques sont plutôt agréables à l'oreille. 16/20
Scénario Retrouvez tous les amis et même les ennemis de Fox Mc Cloud est à chaque fois plaisant. Cette épisode ne décevra pas scénaristiquement. 15/20
Note Générale Voilà déjà quelques années que l'on attendait Fox et sa troupe d'acrobates de l'air pour un nouveau volet à base de combats d'airwings. L'année 2006 marque donc le retour tout en puissance de la série de Nintendo, et, StarFox Command se classe d'ores et déjà parmis les gros Block-Busters du début d'année. S'il vous reste des etrennes de Noël, ce jeu est à prendre obligatoirement, pour les fans, comme pour les nouveaux venus. 16/20

il y a 0 commentaire(s)

Il n'y a aucun commentaire sur ce test pour le moment.

Vous devez être connecter pour pouvoir commenter.
Si vous n'êtes pas inscrit faites le ICI

Les consoles, jeux et accessoires Nintendo Wii et Nintendo DS au meilleur prix !

Référencements : MessLive|wii|
Sites :  WoW-Annexe| JVnews.fr| Wiikipedia| Console-life.com| soirée halloween| Twenga.fr| PS3 Spirit|
Goodiesland| Nintendo-Live| Pokémon Life| Deal2Play.com| Wii Info| Triforce Legend| Pokemon-Arena|
GTV| WiiPlayer| nintendodiamant| Nintendocolors| Guerre Des Consoles| Legend Nintendo| Wii Galaxie|
Newii 100% Wii| Jeux Wii| Shy'comics| Wii-online| Pixitroc| Wii-Attitude.fr| Tests et infos Wii|
Wallpapers Nintendo| Passion Wii| next-nintendo| code-ami.fr| Nintendo-one|
Forums :  Players-Games.forum| Nintendo World| XTREM-GAMES|


Dark LinkGe
17/11/08 19:51
Pas de souci. Pour le moment, on assure côté test et dossier. Faudrait juste trouver des newsmaker en urgence =). Si quelqu'un connait des gens potentielles, c'est le moment .
St-Renan
17/11/08 19:42
dsl de pas être trop passé cette semaine je suis surchargé
St-Renan
17/11/08 19:42
Hop
Dark LinkGe
16/11/08 12:09
lol . Ne le prend pas mal ND. Tu dois quand même admettre que tes vidéos ne sont pas des meilleures qualités =).
nintendo-diamant
16/11/08 11:52
On t'as pas sonné Louiphe ...
Louiphe
16/11/08 05:49
Il y a pas de quoi être vexé c'était totalement horrible comme vidéo...
Dark LinkGe
16/11/08 05:43
Je crois que tu l'as vexé
nintendo-diamant
16/11/08 00:51
merci ...
Se7h
15/11/08 13:10
J'ai supprimer CoD, elle est trop horrible...
Se7h
15/11/08 13:05
ND si tu ne peux pas faire mieux arrête d'en faire, car c'est inutile de faire des vidéo pour rien voir et même rien entendre... Je sais que t'es pas équiper pour mais dans ce cas arrête le massacre
nintendo-diamant
14/11/08 22:49
yeah, je suis le 5e dans le top 10 des posteurs
nintendo-diamant
14/11/08 22:47
merci ... mais je peut pas faire mieux -_-''
Dark LinkGe
14/11/08 21:51
Problème du Dossier NEXT réglé.
Dark LinkGe
14/11/08 21:00
Quelle horrible vidéo
Se7h
14/11/08 19:50
Il faut vraiment que tu faire des efforts en france
nintendo-diamant
14/11/08 17:31
Il faut vraiment que je faire des vidéos
Dark LinkGe
14/11/08 16:49
Test de Toy Shop Tycoon publié !
Dark LinkGe
12/11/08 18:21
Nouveau Dossier publié !
nintendo-diamant
07/11/08 23:32
qui a my sims kingdom svp, il faudrait faire le test, c'est un tout nouveau jeu, non ? ( PS : je l'ai mm pas sur ma R4, il est trop rècent )
nintendo-diamant
07/11/08 23:16
Je me deande pk c'est précisé " et non les graphistes "
Dark LinkGe
07/11/08 18:29
Si tu devais changé d'avis, envoie un mail .
guenille
07/11/08 11:08
Merci, j'ai été ravi de travailler pour le site et bonne continuation à tous! Par contre, même si je ne fais plus partie du taf, j'essairai de poster quelque news quand je pourrai après, à vous de les valider
Dark LinkGe
06/11/08 18:45
Guenille, j'aurais voulu ta démission par mail mais tant pis, je te retire donc du staff de NLS. Merci de ta contribution et bonne chance dans le vrai monde =).
Dark LinkGe
06/11/08 18:44
Si les rédacteurs (et non les graphistes) veulent recevoir des jeux de Codemaster, merci de m'envoyer un mail avec vos coordonnées. Je m'occupe de la distribution. (Si vous avez lu mon mail, vous aurez dû le savoir).
nintendo-diamant
06/11/08 18:38
et les graphistes aussi ?
Archives
Copyright © 2005-2008 NintendoLEsite. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Site amateur.
Webmaster : Se7h | Administrateur : Dark LinkGe | Nous contacter