|
| |
Test de Magical Starsign (DS)

Développeur : |
Brownie Brown |
Date de sortie : |
09/02/2007 (Europe) |
Editeur : |
|
|
23/10/2006 (Amérique) |
Genre : |
Action / Jeu de rôles |
|
22/06/2006 (Japon) |
Site Officiel : |
|
Multijoueurs : |
6 joueurs en local |
|
 |
Pauvre fans de RPG ! La DS n'est pas une terre d'aumônes pour les hits du genre ! En effet, après le pathétique Deep labyrinth et le décevant Children of Mana la DS avait fini dans le placard. Heureusement elle a été ressortie a l'annonce de FF 3 et 12 et de Tales of the Tempest. Hélas l'attente est longue. Très longue. Et la DS commence à chauffer d'impatience ! Et puis un jour ,directement sorti des studios Brownie Brown un petit jeu parvient a percer cette attente ,une petite perle dans un océan de daubes,ce petit jeu se nomme, magical starsign .

L'histoire se déroule dans une galaxie lointaine .Dans un système solaire connu sous le nom de Baklava. Ce système solaire contient 8 planètes dont 5 très importante représentant chacune un élément: Erd,la planète de la terre, Razen,la planète du feu, Gren,la planète du bois , Pufoon,la planète du vent et Cassia,la planète de l'eau. Il y a aussi deux planètes mystérieuses, connues de très peu de personnes, celles du jour et de la nuit. La 8e quand à elle contient la plus prestigieuse école de toute la galaxie ; la majestueuse école d'Edgard Simor ! C'est dans cette école que vous faites connaissance avec votre personnage que vous aurez préalablement configuré (nom, sexe, attribut) et a vos camarades qui vous accompagneront tout le jeu : Chai, qui manie la magie du bois, Sorbet, qui manie la magie de l'eau, Mokka, qui manie la magie de la terre, Lassi, qui manie la magie de l'eau et Pico, qui manie celle du feu. Vous découvrez que votre professeur doit partir sur razen, la planète du feu, pour une raison inconnue. Hélas elle ne reviendra pas car... Le grand méchant Chu-Kroute l'as capturée. Vous passez donc les 25 premières minutes à vous familiariser avec le système de combat et avec le scénario.

La maniabilité est simple et bien pensée. En effet, les déplacements se font entièrement au stylet. Les combats aussi sont bien pensés et se font au tour par tour. L'écran du dessus sert à afficher le décor et la carte des planètes. La carte des planètes représente l'orbite des cinq planètes citées si dessus et est divisée en 5 parties colorées. Par exemple, si Pufoon se retrouve dans la zone jaune les magiciens de type vent seront plus fort durant la traversée de la planète dans la zone jaune, mais, petit inconvénient, les adversaires aussi possède cet avantage. Vous avez le choix entre soigner vos alliés, attaquer au corps a corps ou lancer des sorts. Les combats sont un peu long mais si vous voulez les raccourcis apprenez a vous servir des planètes.

Graphiquement le jeu est dans la lignée de Children of Mana. C'est à dire simple beau et magnifique. Ils s’étalent sur deux écrans à certains moments mais sinon l'écran du dessus sert à afficher les cartes (du lieux ou des planète). La taille des personnages est un peu petite du coup certains environnements peuvent paraître vide. Heureusement il vous suffit de lancer un sort sauvage pour que l'écran s’illumine d'effets 3D made in Square (Brownie brown étant fondés par des anciens de chez Enix). L'ambiance sonore est très bonne mais un peu inégales par moment, Mais rien ne vous empêche de le couper. Le scénario est idiot et la traduction française renforce ce sentiment. En effet, il ne sera pas étrange de rencontrer des personnes avec des noms du genre Emmental, Biscotte, «Gorgonzolla» Mais idiot ne signifie pas pourri ! Le scénario contient de nombreux rebondissements et à certain moment les frissons vous gagnerons !
Point Forts :
Graphismes somptueux
Scénario délirant
Maniabilité géniale
Mauvais Points:
Perso un peu petit
Euh je cherche ...
Ecrit par Kopyas, le 28/02/2007

| Graphismes |
Magnifique et colorés vous serez directement dans l'ambiance |
19/20 |
| Jouabilité |
Simple et facile à prendre en main elle est intuitive et simple même si il vous faudra un peu de timing pour faire de bons sorts dans les combats |
17/20 |
| Durée de vie |
Très honorable 30 heures environs. |
16/20 |
| Bande son |
un peu inégale mais très bonne dans l'ensemble. |
15/20 |
| Scénario |
Délirant et fun vous rigolerez et frissonnerez a certains moments ! |
17/20 |
| Note Générale |
Magical starsign est un magnifique jeu qui apparaît au moment ou l'impatience était a son comble. A acheter absolument si vous aimez le genre. |
18/20 |
|
 |
|
il y a 7 commentaire(s)
Lire les commentaires et commenter
|
  |
|
|