Bienvenue invité : Connexion, S'enregistrer | • Visiteurs : 2 • Membres : 0 • Staff : 0 • Admins : 0
Test de Diddy Kong Racing DS (DS)


Développeur : 
Rare
Date de sortie : 
20/04/2007 (Europe)
Editeur : 
07/02/2007 (Amérique)
Genre : 
Course
--/--/---- (Japon)
Site Officiel : 
Multijoueurs : 
8 joueurs en local, 6 joueurs en mode Online

Diddy Kong Racing était à l'origine sortit sur Nintendo 64. Ce jeu avait fait de nombreux heureux, mais avec le temps, le jeu s'est-il ridé, Diddy Kong Racing DS est-il un simple portage de la Nintendo 64 ? Tous les détails dans ce test.

Qui ne se souviens pas de ses longues heures de jeu sur sa Nintendo 64 ! Vous deviez aussi avoir le jeu Diddy Kong Racing non ? Si non, lisez ce test attentivement, ceux qui l'avaient pourront l'acheter sans frayeur. tous d'abord, je vais commencer par vous parler du multijoueurs. Il y a 3 modes multijoueurs que voici :
-Jeu Multi-cartes
-Téléchargement
-Wi-Fi

Nous allons commencer par le jeu multi-cartes / téléchargement. Les deux modes se ressemblent sans beaucoup de différence. Vous avez le choix entre 5 mode de jeux qui sont : Course unique, Coupe, Arènes, Course des souhaits et un dernier dont je ne connais plus le nom (tiens, je vais devoir faire travailler mon cerveau !). Course Unique reprend le même but que dans le mode solo, c'est à dire de faire de simples courses. Le mode Arène, lui, est le mode Bataille de Ballons de Mario Kart. Le mode Coupe vous permet bien évidemment de faire des championnats de quatre courses. Course des souhaits, lui, vous permet de créer votre circuit et ensuite de jouer avec vos amis.

Le mode Wi-Fi quand à lui est amusant, mais pas autant que Mario Kart DS, surtout par un cause spécial, l'esprit de compétition, car vous n'aurai plus votre petit tableau avec vos scores. Heureusement, il n y a pas que des course simples, on retrouve les même options que pour le multijoueur en local.

Le mode solo quand a lui est rythmé par la même aventure que sur le volet précédent. C'est toujours le méchant Wiz Pig qui vient faire peur aux amis de Diddy Kong. Il y a également une deuxième aventure que je n'est malheureusement par encore débloquer. Il y a aussi le mode course unique et le mode course des souhaits. On a déjà vu ces modes de jeu en multijoueur malheureusement. Mais revenant au mode Aventure (la première), vous aurez toujours les quatre mondes (dont l'exotique île sorbet) et les quatre boss mais maintenant, chacun d'eux vous proposera un défi tactile. Les défis tactiles sont assez durs à prendre en main ce qui pourra en rebuter plus d'un. Le jeu même en solo reste amusant et c'est le principal. Vous aurez également quatres nouveau personnages à débloquer dont je ne révèlerai pas les noms.

J'ai décidé de vous parler maintenant des graphismes, certains sont exotiques, d'autre nous font pensée à nos campagnes mais tous sont très bien réalisés. Rare sont les bugs technique car il y en a (je suis passé a travers un mur sur le circuit Chasse Aux Trésors). Le jeu est fluide mais quelques petit ralentissement montrent quand même le bout de leur nez. Ces petites choses ne sont pas gênantes mais c'est quand même un peu troublant de voir des jeux ralentir à certains point donné. En gros, le jeu est vraiment bien réalisé mais les animations ralentissent à certains moments, dommage.

Les fonctionnalités de la DS sont utilisés pour démarrer chaque véhicule, par exemple, souffler dans le micro pour démarrer l'hydroglisseur, tourner les hélices pour démarrer l'avion et pour la voiture, faites chauffer les pneus, c'est a dire, dessiner des traits verticaux le plus vite possible sur la roue. Les défis tactile tire, eux, partie de l'écran tactile (oh non je le savais pas !). Dessinez des traits pour éviter les collisions et tournez la rue quand celle ci apparaît pour donner de la vitesse. Bref, Diddy Kong Racing DS ne gagne peut être pas face a Mario Kart DS mais c'est un bon défouloir.

Ecrit par anti-mario62, le 22/04/2007

Graphismes Le jeu est beau, malgré les années, les graphismes n'ont pas changé, sa reste coloré mai attention à vos petit yeux tout fragile sur la DS Lite car les couleurs "flashent" vraiment. Les animations 3D sont bien réalisés. 16/20
Jouabilité La jouabilité est très arcade mais les défis tactiles des boss rendent perplexes quand à la jouabilité au stylet. 14/20
Durée de vie De ce côté là, le jeu est vraiment long, il y a deux modes aventure, le mode course des souhaits, pour créer son circuit et parcourir celui-ci, course unique, pour de simple courses. Cela forme le solo mais le multijoueur rallonge la durée de vie. Le mode Wi-Fi apporte beaucoup de fun, que vous jouiez avec vos amis ou contre des personnes inconnues. 17/20
Bande son Les bruitages sont les simples portages de la Nintendo 64. Les mélodies reste saisissantes et la possibilité de personnaliser certains options musicales on débloquant le magnétophone est bien pensée 15/20
Scénario Le scénario est le même que sur Nintendo 64 mais Rare à décider d'ajouter un deuxième mode Aventure. Bien pensé et surtout bien long je l'éspère. 17/20
Note Générale Nous pourrions presque dire que Diddy Kong Racing, sortit sur Nintendo 64 je vous le rappel, est une version bêta de Diddy Kong Racing DS vu le peu de nouveauté ajouté. Le jeu reste bon mais Rare aurai pu faire mieux. 15/20

il y a 6 commentaire(s)

Kopyas
Rédacteur / Newser


Inscrit le : 04/02/07

Posté le 26/05/07 à 12:42

limite d'âge ???
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

Se7h
Webmaster / Administrateur


Inscrit le : 01/07/06

Posté le 03/05/07 à 23:08

C'est vrais qu'on voit très nettement la différence de niveau

J'aimerai bien mettre un age minimum de 16ans pour le staff, mais quand on a connu un bon rédacteur comme métaliko mais qui n'avait que 14ans, j'hésite

Edite : sans oublier toi Samus , désoler j'avais zapper ton age sur le coup


Dernière édition par Se7h le 03/05/07 à 23:10


$@mù§
Membre

Inscrit le : 15/07/06

Posté le 02/05/07 à 00:25

les gars développé plus vos tests merde ko, ma previews est plus completes koi pffff super decu mes y a du bon dans ce test (les fautes d'orthos)

Louiphe
Rédacteur / Newser


Inscrit le : 27/03/07

Posté le 24/04/07 à 22:48

perso j'aime pas ce jeu je l'aimais mieu quand jétais petit...

anti-mario62
Membre


Inscrit le : 14/04/07

Posté le 23/04/07 à 11:27

Le jeu est jouable jusqu'à 6 en Wi-Fi

Seraphin213
Membre


Inscrit le : 15/08/06

Posté le 22/04/07 à 17:10

A quand sur ce site, des tests sans fautes dignes d'élèves de CE1


Dernière édition par Seraphin213 le 22/04/07 à 17:11


Précédent | 1 | Suivant
Allé à la page

Vous devez être connecter pour pouvoir commenter.
Si vous n'êtes pas inscrit faites le ICI

Référencements : MessLive|wii|
Sites :  Nintendo-Live| Pokémon Life| Deal2Play.com| PSP ground| Wii Info| Triforce Legend| Pokemon-Arena|
GTV| WiiPlayer| nintendodiamant| Nintendocolors| Guerre Des Consoles| Legend Nintendo| Nintendo-one .net|
Mario Strikers| Wii Galaxie| newii| Jeux Wii| Shy'comics| Wii-online| Pixitroc|
Wii-Attitude.fr| Tests et infos Wii| Wallpapers Nintendo| Jeux Video PC| Passion Wii| Wifi Competition| next-nintendo|
code-ami.fr| Nintendo-one|
Forums :  Nintendo World| XTREM-GAMES|


Louiphe
16/05/08 23:21
Qui a Smash Bros. 64 sur Wii ?
Dark LinkGe
11/05/08 20:17
Faire une faute a The Legend Of Zelda est impardonnable =3 Bien sure, c'est corrigé maintenant.
guenille
11/05/08 09:34
C'est moi qui fait tous les sondages
Dark LinkGe
10/05/08 14:01
Qui qui a fait le sondage du moment ?
nintendo-diamant
09/05/08 18:36
Pff je laprend pas alors !
Louiphe
09/05/08 13:53
Non, malheureusement que de la merde.
nintendo-diamant
09/05/08 12:44
ya pas de démo dedans ?
guenille
08/05/08 10:23
La chaine doit arriver en France le 30 mai
Louiphe
08/05/08 03:36
Trop nul la nouvelle chaîne qui permet de visonner des vidéos, trailers, documentaires sur la Wii... Je crois qu'elle est pas dispo en France.
Humanbomb
07/05/08 14:20
Si y'a une personne que sa doit gener c'est moi ... mais je ne suis point géné !
Louiphe
07/05/08 02:51
Lol, c'était de l'humour dans mon message précédent et je vois pas ce qui a de méchant Se7h, j'ai seulement dit son pseudo en Français. Tu me fais penser à ma prof d'Anglais. xD
Humanbomb
06/05/08 21:32
J'adore comment le site à tronqué le titre de mon article ! "Bientôt un disque dur sur notre con..."
Humanbomb
06/05/08 21:23
Mon pseudo pose probleme ?
nintendo-diamant
06/05/08 19:51
x)
Se7h
06/05/08 19:34
ce pseudo n'est pas dans notre base, son pseudo est Humanbomb...
Louiphe
06/05/08 15:37
La bombe humaine je t'ai envoyé un MP.
Louiphe
06/05/08 15:35
Lol...
Hybkihog4
06/05/08 06:57
Putain... J'suis vraiment un con pour delirer sur ça... -_-
Hybkihog4
06/05/08 06:56
Mdr louiphe on a tous les deux des chats en avatar sur msn
guenille
05/05/08 20:41
Slt Sam42
sam42
05/05/08 20:03
slt
nintendo-diamant
05/05/08 16:46
Bah, quand il est visiteur, et qu'il voit le mot " Wii " ecrit dans le mini t'chat, il peut cliquer dessus, et il va vers un lien pour acheter des puces !
Se7h
05/05/08 13:05
Kopyas, j'ai pas pigé le coup du mini-chat
nintendo-diamant
04/05/08 13:18
Bah, tant que tu en fait
Kopyas
04/05/08 10:59
euh finalement dragons hunter et naruto on a pas su me les preter T_T donc pour cette semaine ça sera juste sega superstars tennis,pardon
Archives
Copyright © 2005-2008 NintendoLEsite. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Site amateur.
Webmaster : Se7h | Administrateur : Se7h | Nous contacter