|
| |
Preview de Pro Evolution Soccer 6 (DS)

Développeur : |
|
Date de sortie : |
22/02/2007 (Europe) |
Editeur : |
|
|
--/--/---- (Amérique) |
Genre : |
Sport |
|
02/11/2006 (Japon) |
Site Officiel : |
|
Multijoueurs : |
2 joueurs en local, 2 joueurs en mode Online |
|
 |
Aujourd'hui, je m'attaque à la preview de Winning Eleven, sur DS, plus connus chez nous sous le nom de Pro Evolution Soccer. J'éspère que cela ravira les fans comme Se7h, et Shoupy, joueurs passionés depuis déjà plusieurs années. Alors les footeux ... Content ?
Un ans et 8 mois, à quelques jours près, que la petite portable de Big N est sortie chez nous (11 Mars 2005) et voilà que débarque le premier jeu PES, la série phare de Konami, qui à fait ces premier pas sur Playstation, sous le nom de International Soccer Star (ISS). Au passage de la série sur PS2, l'éditeur nippon avait donc changé son nom en Pro Evolution Soccer ! Depuis déjà quelques années, PES c'est décliné sur toutes les consoles, et c'est donc, incontournablement, qu'il arrive sur DS, sa première fois sur une console Nintendo.
A l'allumage, un menu sobre. Celui-ci, propose des modes de jeux typiques, tels que le Match Amical, la Coupe, ou encore, l'innévitable Ligue Masters. Direction le Match Amical, pour se donner un premier avis sur le jeu ! Après avoir choisi son équipe: la France, et son adversaire: l'Italie (tiens, tiens, comme par hasard), régler les paramèttres du match, place à la revanche ! Première décéption: pas de cinématique pour introduire vôtre match ... Même si à force, on la passe ... Dommage ! Ensuite, le jeu, n'est pas au point graphiquement, contrairement à Fifa 07 (toujours sur DS) le jeu est un peu en deça de son concurrent. Le coup d'envoie et donner, et là, la magie PES oppère: une prise en main parfaite, des animations plutôt réalistes, le tout procurrant un plaisir de jeu intense.

Fin du match, 1 partout, prolongation, puis tirs au buts, le scénario de la coupe du monde de cette été se répette ! Pour tirez un pénalty, il vous faut user d'une arme que tout le monde connait: le stylet ! Un but est représenté sur l'écran tactile, divisé par des cases, il vous suffit alors de choisir le coin décidé pour tenter de placer le ballon au fond des filets. Cinq pénalty tirés des deux côtés, l'Italie s'accroche, Patrick Vieira s'élance ... mais une superbe parrade de Buffon viens stopper la balle. L'Italie doit juste marqué pour l'emporter. Pour arrèter un pénalty, utilisez l'écran tactile de la même façon que pour le tirer. Contre Pied, Barthez est battu ! L'Italie l'emporte, vous n'avez pas pris vôtre revanche et quelle frustration de savoir que le tir au but final à été marqué par ... Materazi ! Pas lui !! Et pourtant ... si !

Outre les matchs amicaux, j'ai jouer une coupe traditionnelle. Choisissez le nombre d'équipes participantes, et lancez vous dans le grand bain. La Ligue Masters, elle, propose, comme dans les versions consoles de salons, d'incarner une équipe inconnue, et d'affrontez des équipes faibles au départ, puis, de grimper en échelons, pour affrontez les meilleurs mondiaux. Une victoire apportant une pièce d'argent, que vous dépenserez dans une "machine à boules" qui fait gagner des joueurs (1 pièce d'argent = 1 joueur). Au boût de dix victoires, une pièce d'or vous sera donnée, celle-ci permettant d'obtenir de meilleurs joueurs.
 Les fans de PES trouveront surement leurs bonheur, dans cet opus DS, mais on peut regretter la qualité graphique du jeu, sachant que Konami peut faire briller la portable avec des jeux tels que Castlevania Portait of Ruin.
Le test complet dans quelques semaines, préparez vous pour le jugement final ! |
 |
|
il y a 1 commentaire(s)
Lire les commentaires et commenter
|
  |
|
|