Bienvenue invité : Connexion, S'enregistrer | • Visiteurs : 8 • Membres : 0 • Staff : 0 • Admins : 0
Preview de Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice For All (DS)


Développeur : 
Date de sortie : 
16/03/2007 (Europe)
Editeur : 
16/01/2007 (Amérique)
Genre : 
Inclassable
26/10/2006 (Japon)
Site Officiel : 
Multijoueurs : 
Non en local, Non en mode Online

L'avocat le plus célèbre du monde des jeux vidéos nous revient avec un nouveau opus, qui ont l'espère, sera faire suite au triomphe du premier volet de cette série. Phoenix Wright Ace Attorney : Justice For All qui a été un succès au Japon, débarque en Europe, six mois après sa sortie nipponne. Malgré cette large différence, nous n'allons tout de même pas nous plaindre, car cette série est une des séries phares de la console à doubles écrans de Nintendo.

Bien qu'il ait fait seulement son apparition le moi d’avril dernier en Europe, Phoenix Wright (ou Gyakuten Saiban) a été une série phare sur la Game Boy au Japon pendant un certain temps. Le premier jeu réalisé en dehors du Japon, Phoenix Wright: Ace Attorney a eu le privilège d’être sortie sur la console portable de Nintendo, en proposant une exploitation pertinente de l’écran tactile et de possibilités graphiques avancées. Grâce à un scénario en béton, un concept nouveau et un gameplay riche, le jeu était une surprise, qui se marie extrêmement bien avec la DS. Aujourd’hui le deuxième jeu : Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All, va être livré chez nous pour le moi de mars, et comme pour son prédécesseur, l'histoire est captivante et les procès prennent une ampleur captivante. Justice for All est un bon jeu, mais il est difficile de ne pas se sentir comme démodé à cause de notre retard par rapport au Japon.

Justice for All est une aventure palpitante dans laquelle, de nouveau, vous jouez le rôle de Phoenix Wright, un mandataire de défense renommé pour sa croyance dans l'innocence de ses clients, aussi bien que sa capacité de traduire cette croyance par " non coupable." Et, de nouveau, vous défendrez exclusivement des personnes accusées de meurtre. Après qu’on vous ait présenté les faits et preniez l’affaire, vous devrez visiter différents endroits pour rechercher des indices et pour interviewer des témoins potentiels. Après avoir recueilli toutes les informations que vous pouvez trouver, vous devrez argumenter et convaincre le juge que votre client est innocent. En parlant de client, à travers les quatre affaires que vous devrez traiter, vos client seront différents les uns que les autres : un policier, une vielle femme, une ancienne amie…etc. Dans ce nouveau volet vous retrouverez vos amies : Maya et Mia Fey. Evidemment, vous comprendrez mieux le jeu si auparavant vous aviez déjà joué au premier opus qui si mais souvenir son bon a connu un succès en Europe. Et comme le premier volet, vous utiliserez l'écran tactile pour examiner des profils, regardez l'évidence, serrez les témoins pour plus d'information, et, naturellement, formulez des objections de sorte à ce que vous puissiez présenter l'évidence. Vous pouvez vraiment entrer dans le caractère d’un avocat en hurlant "objection!" dans le microphone de la DS. Cependant, vous ne pouvez pas criez quand vous le voulez ; pour cela vous devez être disposé à soutenir votre rapport et vos propos. Le nouveau dispositif dans Justice for All est le pouvoir de voir des chaînes et des serrures apparaître au-dessus d'une personne quand elles ont un secret qu'elles ne veulent pas partager. Pour casser ces serrures et dévoiler la vérité, vous devrez rassembler l'évidence et puis les confronter. Ces serrures sont une addition intéressante pour le jeu, mais comme "grand" nouveau dispositif elle est unique mais indispensable.

Quelques bémols ont été détectés lors du premier jeu et qui n’ont pas été corrigés pour le deuxième. D'abord, le jeu est extrêmement linéaire. Il n'y a pas beaucoup de fausses pistes que vous pouvez prendre, et il y a seulement une fin et un coupable possible pour chaque cas. Quand vous êtes devant le tribunal en essayant de prouver quelque chose, le raccordement entre une question et une personne n’est pas toujours facile, vous devrez souvent recourir à l'estimation. La répartition du temps pour chaque cas est disproportionnée : les premières affaires, seront bouclées en une ou deux heures tandis que la dernier... Justice for All peut être vu comment un livre, car la majeur partie du temps cela est de la lecture mais cela ne signifie pas que le visuels n’est pas importants. Le rendu graphique n’est pas mauvais, pour ne pas dire très beau, cette sorte de manga comics doté de couleur et de texture attrayants et l’un des point fort du ce jeu (avec son originalité). Les tenues et les endroits vous seront familiers. L’auditoire au tribunal est identique au premier, de même que le centre de détention, le bureau de Phoenix, et quelques autres endroits. Autre que "hold it !" et "objection !", il n'y a aucun autre discours à trouver.

Il est impressionnant que Capcom ait pu traduire un jeu si lourd en écriture, mais bien sûr une fois n’est pas coutume les caractères des lettre est extrêmement petit au point de rapprocher votre DS sous votre nez afin de lire. Pour la bande-son le jeu est doté de musiques qui vous mettront dans une ambiance… Et la musique, qui est la pour créer un sentiment de suspens, de douleur, et d’excitation durant toute l’aventure. Vous entendrez quelques thèmes familiers qui ont été repris du premier opus, mais beaucoup plus de nouvelles musiques verront le jour dans ce deuxième opus. Justice for All est un divertissement, une aventure courte mais plaisante avec de nombreux rebondissements et des procès mémorables. Pour mémoire, les japonais ont déjà trois et bientôt quatre opus de la série des Phoenix Wright, c’est pour vous dire à qu’elle point nous sommes en retard par rapport au pays ou soleil levant.

Il ne faut pas avoir quatre années de droit derrière nous ou avoir le CAPA, pour finir le jeu de Capcom, qui vous proposera une jouabilité sans-faute et de graphismes sortant de l'ordinaire. Mais ce qui fait la force de ce jeu est son originalité et ses mises en scènes extraordinaires. Rendez-vous le 16 mars prochain pour le test...

Ecrit par $@mù§, le 04/02/2007

il y a 2 commentaire(s)

Lire les commentaires et commenter

Référencements : MessLive|wii|
Sites :  Nintendo-Live| Pokémon Life| Deal2Play.com| PSP ground| Wii Info| Triforce Legend| Pokemon-Arena|
GTV| WiiPlayer| nintendodiamant| Nintendocolors| Guerre Des Consoles| Legend Nintendo| Nintendo-one .net|
Mario Strikers| Wii Galaxie| newii| Jeux Wii| Shy'comics| Wii-online| Pixitroc|
Wii-Attitude.fr| Tests et infos Wii| Wallpapers Nintendo| Jeux Video PC| Passion Wii| Wifi Competition| next-nintendo|
code-ami.fr| Nintendo-one|
Forums :  Nintendo World| XTREM-GAMES|


Louiphe
16/05/08 23:21
Qui a Smash Bros. 64 sur Wii ?
Dark LinkGe
11/05/08 20:17
Faire une faute a The Legend Of Zelda est impardonnable =3 Bien sure, c'est corrigé maintenant.
guenille
11/05/08 09:34
C'est moi qui fait tous les sondages
Dark LinkGe
10/05/08 14:01
Qui qui a fait le sondage du moment ?
nintendo-diamant
09/05/08 18:36
Pff je laprend pas alors !
Louiphe
09/05/08 13:53
Non, malheureusement que de la merde.
nintendo-diamant
09/05/08 12:44
ya pas de démo dedans ?
guenille
08/05/08 10:23
La chaine doit arriver en France le 30 mai
Louiphe
08/05/08 03:36
Trop nul la nouvelle chaîne qui permet de visonner des vidéos, trailers, documentaires sur la Wii... Je crois qu'elle est pas dispo en France.
Humanbomb
07/05/08 14:20
Si y'a une personne que sa doit gener c'est moi ... mais je ne suis point géné !
Louiphe
07/05/08 02:51
Lol, c'était de l'humour dans mon message précédent et je vois pas ce qui a de méchant Se7h, j'ai seulement dit son pseudo en Français. Tu me fais penser à ma prof d'Anglais. xD
Humanbomb
06/05/08 21:32
J'adore comment le site à tronqué le titre de mon article ! "Bientôt un disque dur sur notre con..."
Humanbomb
06/05/08 21:23
Mon pseudo pose probleme ?
nintendo-diamant
06/05/08 19:51
x)
Se7h
06/05/08 19:34
ce pseudo n'est pas dans notre base, son pseudo est Humanbomb...
Louiphe
06/05/08 15:37
La bombe humaine je t'ai envoyé un MP.
Louiphe
06/05/08 15:35
Lol...
Hybkihog4
06/05/08 06:57
Putain... J'suis vraiment un con pour delirer sur ça... -_-
Hybkihog4
06/05/08 06:56
Mdr louiphe on a tous les deux des chats en avatar sur msn
guenille
05/05/08 20:41
Slt Sam42
sam42
05/05/08 20:03
slt
nintendo-diamant
05/05/08 16:46
Bah, quand il est visiteur, et qu'il voit le mot " Wii " ecrit dans le mini t'chat, il peut cliquer dessus, et il va vers un lien pour acheter des puces !
Se7h
05/05/08 13:05
Kopyas, j'ai pas pigé le coup du mini-chat
nintendo-diamant
04/05/08 13:18
Bah, tant que tu en fait
Kopyas
04/05/08 10:59
euh finalement dragons hunter et naruto on a pas su me les preter T_T donc pour cette semaine ça sera juste sega superstars tennis,pardon
Archives
Copyright © 2005-2008 NintendoLEsite. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Site amateur.
Webmaster : Se7h | Administrateur : Se7h | Nous contacter