Bienvenue invité : Connexion, S'enregistrer | • Visiteurs : 5 • Membres : 0 • Staff : 0 • Admins : 0
<-- News précédenteNews suivante -->
Wario arrive sur WiiLes lapins prêt pour la télé?

La Coupe G4.3 résultats et Reportage !


Posté par Kratos le 03/06/08 à 10:40

Hier à Paris s'est tenue la troisième édition de la Coupe G4, organisée par Pokévénements, en partenariat avec Pokémon Zone, PokéPedia, PokémonVox, Pokémon Arena et MaNiak!. Quand la deuxième édition avait accueilli 80 compétiteurs, la deuxième en aura fait s'affronter non pas, 85, 90... mais bien 98. 98 joueurs, pour un total d'environ 140 participants sur place, chiffre faisant ainsi de ce tournoi le plus important du genre organisé en France depuis les Pokémon Masters 2006, les 02 et 03 décembre 2006. Chiffre battant également en brêche le dernier record en date, d'ailleurs établi trois mois plus tôt par cette même Coupe G4, à l'occasion de sa deuxième édition.





Un franc succès que cette seconde Coupe G4, y compris sur le plan organisationnel, puisque les matchs se seront enchaînés de façon fluide et continue, accusant toutefois par moment jusqu'à une heure à une heure et demie de retard au final, une paille sur sept heures de compétition, conséquemment au nombre important de joueurs. Du monde et de l'ambiance pour résumer, dans un tournoi qui, pourtant, "pâtit" encore d'un système de rondes d'une demi-heure par élimination directe, peu usité actuellement. Choix que Pokévénements réaffirmait récemment conserver jusqu'à la rentrée prochaine avant de s'orienter - et ce définitivement - vers un système par rondes suisses.

Sur place, on pouvait - et on s'y attendait, du reste - trouver de nombreux tacticiens Pokémon de talent, lesquels figurent d'ailleurs pour beaucoup dans les premières places du classement final : Doron Mazouz, vainqueur de la précédente édition, Axel Mazeas, habitué de la Team Pokémon League, et vainqueur final, Samy Senhadji, Alexis Thévent, Andrzej Lesczsynska, Benabdelak Sofiane... Des noms qui apparaîssent souvent en tournoi. On remarquera cependant de grandes disparités de niveau, avec beaucoup de jeunes joueurs assez novices (les bien nommés "n00bs", caractérisés par des Pokémon de bas niveaux et autres movesets peu tactiques...) et une mince couche de stratèges seulement, laquelle conserve naturellement son rang dans les premières manches.

a finale, opposant Axel Mazeas à Samy Senhadji, retient toute l'attention : comme on peut s'y attendre, près de la moitié des participants se massent près de la table où ce tient l'ultime match de la journée : elle en devient presque inaccessible. Les niveaux se tiennent, occasionnant un match long - plus de quarante minutes - et mouvementé où chacun des douze Pokémon blindés d'objets et combos de premier choix au sein du metagame actuel - si tout de fois celui-ci peut prendre son sens en matchs éliminatoires - fait mouche face à l'ennemi. Au centre de la table, la troisième Coupe G4, succédant à celle remportée en février dernier par Doron Mazouz. Une Coupe remportée par Axel, joueur plus que inconnu jusqu'ici, vainqueur avec une équipe composée de Ludicolo, Kabutops, Hyporoi, Foretress, Leuphorie et Cresselia. Soit, dans le détail :

LUDICOLO (Ludicolo) - N.100
@ ROCHE HUMIDE

¤ ABRI
¤ LASER GLACE
¤ VAMPI-GRAINE
¤ DANSE PLUIE

KABUTOPS (Kabutops) - N.100
@ ORBE VIE

¤ DANSE-LAMES
¤ PLAIE-CROIX
¤ CASCADE
¤ LAME DE ROC

HYPOROI (Hyporoi) - N.100
@ ORBE VIE

¤ CASCADE
¤ SURF
¤ DRACO MÉTÉOR
¤ DRACO-RAGE

LEUPHORIE (Leuphorie) - N.100
@ RESTES

¤ TOXIK
¤ PSYKO
¤ AROMATHÉRAPI
¤ E-COQUE

FORETRESS (Foretress) - N.100
@ RESTES

¤ GYROBALLE
¤ EXPLOSION
¤ PIÈGE DE ROC
¤ TOUR RAPIDE

CRESSELIA (Cresselia) - N.100
@ RESTES

¤ PROTECTION
¤ CAGE-ÉCLAIR
¤ RAYON LUNE
¤ LASER GLACE

A noter - et c'est plus qu'anecdotique - l'aspect particulier du tirage au sort final (permettant de remporter une booster display Diamant & Perle - Aube majestueuse), mis en place sous la forme d'un questionnaire qui aura permis d'établir avec précision comment les participants ont eu l'information au sujet de l'organisation de ce tournoi. Ainsi :

18,2 % l'auront su via Pokébip
16,3 % l'auront su via un ami, un frère ou une soeur
13,4 % l'auront su via Pokémon France
9,6 % l'auront su via MaNiak! 44
5,8 % l'auront su via Pokémon Trash
5,8 % l'auront su via Pokémon League
4,8 % l'auront su via Pokémon Zone
4,8 % l'auront su via le site officiel du tournoi
3,8 % l'auront su via Pokémon Arena
1,9 % l'auront su via une recherche Google
1,9 % l'auront su à la Coupe G4.2
1 % l'auront su via Eternia
1 % l'auront su via Pokémon SuperPower
1 % l'auront su via Predators.Xooit
1 % l'auront su via PokéMania
1 % l'auront su via le forum Puissance Pokémon
1 % l'auront su suite à un mass-mailing

La Coupe G4 poursuit désormais son chemin vers une troisième édition, la bien nommée Coupe G4.4, qui sera organisée, toujours par Pokévénements et ses partenaires, dimanche 07 septembre 2008 à Paris. Toutes les informations à ce sujet vous seront communiquées d'ici quelques jours, notamment ici même. Bien évidemment, le succès de la Coupe G4.3 ne serait rien sans l'aide de Sébastien Brouard, que certains d'entre vous connaissent peut-être sous le surnom de "Sébix". Remercions également Simon Parsot, Anthony Corbin, Marius Caillol alias "Shikanoa", "Kratos" et "Trashlink", enfin, Yohan Boulot, dont l'aide aura contribué à la bonne organisation des tournois, et le bon encadrement des joueurs, à commencer par le plus jeunes. Merci à Christopher Alory pour toute la partie graphique (et ce n'est pas mince entre la création de logos originaux, bannières d'annonces... etc), Guillaume Beauchêne pour la création des Pokémon rares qui furent tellement demandés, Mélodie Baron pour les musiques Pokémon (notamment les versions longues parfois méconnues) et Maël Canu pour les mises à jour du site officiel du tournoi, à n'importe quelle heure de la journée. Remercions enfin nos différents partenaires Pokémon Zone, PokéPedia, PokémonVox, Pokémon Arena, le magazine MaNiak! et son site, et Wiiz, et les différents sites ayant annoncé l'événement : Pokémon France, Pokémon Trash, Pokébip, Eternia, PokéSpace, le forum Pokémon League et TOUS LES PARTICIPANTS pour leur venue, bien évidemment.

LES MATCHS

PREMIÈRE MANCHE

RENOUARD, Lucas vs HENNER, Adrien (RENOUARD vainqueur)
SALUR, Vincent vs DUPONT, Julien (SALUR vainqueur)
FERREIRA, Cédric vs CHAN, Jackie (CHAN vainqueur)
RADENNE, Thibaut vs SAUDRAIS, Florent (RADENNE vainqueur)
DEROSIER, Alexis vs GOUDOT, Étienne (GOUDOT vainqueur)
MAZOUZ, Ronenn vs DUQUESNE, Pierre (MAZOUZ vainqueur)
BELKACEMI, Aniss vs BERNOIS, Nicolas (BELKACEMI vainqueur)
PAILLUSSON, Vincent vs PINCHON, Tony (PAILLUSSON vainqueur)
VILLARD, Victor vs MALHEIRO, Thomas (MALMEIRO vainqueur)
COLIN, Jordan vs LAMY, Éléa (LAMY vainqueur)
UNG, Willy vs GRÉGOIRE, Yann (GREGOIRE vainqueur)
CAILLOL, Marius vs NOLIBOIS, Stephen (NOLIBOIS vainqueur)
SEBAYHI, Caroline vs ERRAÏS, Mickaël (SEBAYHI vainqueur)
MAILLOT, Isabelle vs DUPONT, Guillaume (MAILLOT vainqueur)
SENHADJI, Samy vs THIRY, Maxime (SENHADJI vainqueur)
THÉVENET, Alexis vs MAILLOT, Tanguy (THÉVENET vainqueur)
MARTIN, Nicolas vs LE PONNER, Jérôme (LE PONNER vainqueur)
BARTUCCIO, Antoine vs CLERTEAUD, Alexandre (CLERTEAUD vainqueur)
BOULAY, Sébastien vs HARDY, Raphaël (BOULAY vainqueur)
DEBBAH, Quentin vs DU TOUQUET, Maximilien (DEBBAH vainqueur)
MAILLOT, Johnny vs SOGEKING (SOGEKING vainqueur)
DEBBAH, Benjamin vs KUTLAR, Semih (KUTLAR vainqueur)
BOUDOUCHE vs ANASTASE, Samuel (BOUDOUCHE vainqueur)
AUTRIVE, Kévin vs RADENNE, Benoît (RADENNE vainqueur)
SHAIR, Fabien vs COELLO, Rodrigo (SHAIR vainqueur)
BAILLUET, Nicolas vs HADRIEN, François (BAILLUET vainqueur)
KERMICHE, Ryan vs BOULOT, Yohan (KERMICHE vainqueur)
JOLY, Frédéric vs DA SILVA, Kévin (DA SILVA vainqueur)
ASSIM-RAJPAR-RAMBALDI, William vs DUBOIS, Arianne (ASSIM-RAJPAR-RAMBALDI vainqueur)
DOMÉ, Étienne vs LE PONNER, Florian (LE PONNER vainqueur)
SUN, Rémy vs GONZALEZ-LAYMAND, Pablo (SUN vainqueur)
CADRO, Marvin vs DIGON, Yvan (DIGON vainqueur)
DENIS, Maximilien vs ZANAZ, Islan (DENIS vainqueur)
AMINE, Angélica vs ADLEHYDE, Charlie (ADLEHYDE vainqueur)
SUIR, Nicolas vs LENGRAND, Virginie (SUIR vainqueur)
POULAIN, Sylvain vs MOREAU, Philippe (MOREAU vainqueur)
ESTEVES, Damien vs ZANAZ, Yanis (ZANAZ vainqueur)
LYBINSKI, Laurent vs SOFIANE, Benabdelak (SOFIANE vainqueur)
ENSERGUEIX, Johan vs HUIDOUX, Cédric (ENSERGUEIX vainqueur)
AMINE, Marc vs DUFOYER, Enki (DUFOYER vainqueur)
MALABAT, Florent vs BENHAMOU, Samuel (BENHAMOU vainqueur)
MAZEAS, Axel vs DENANCY, Paul (DENANCY vainqueur)
HAFIDI, Abdelhafid vs MAZOUZ, Doron (MAZOUZ vainqueur)
MOREIRA, Mickaël vs RICHARD, Paul (MOREIRA vainqueur)
COSSON, Laurent vs DUVERGER, Thomas (COSSON vainqueur)
MONGIN, Antonin vs CERT, Hector (CERT vainqueur)
LESZCZYNSKA, Andrzej vs DOSCH, Nicolas (LESZCZYNSKA vainqueur)
GASTALDIN, Steve vs EVRARD, Théo (GASTALDIN vainqueur)
ESTEVES, Gaëtan vs PAVRASSAU, Corentin (ESTEVES vainqueur)

- repêché(e)s

ANASTASE, Samuel
CAILLOL, Marius
DOSCH, Nicolas
DUPONT, Julien
DUQUESNE, Pierre
DUVERGER, Thomas
ESTEVES, Damien
GONZALEZ-LAYMAND, Pablo
HARDY, Raphaël
MALABAT, Florent
POULAIN, Sylvain
SAUDRAIS, Florent
UNG, Willy
VILLARD, Victor

DEUXIÈME MANCHE

BOUDOUCHE vs MAZOUZ, Ronenn (MAZOUZ vainqueur)
GASTALDIN, Steve vs SALUR, Vincent (SALUR vainqueur)
MOREIRA, Mickaël vs GONZALEZ-LAYMAND, Pablo (MOREIRA vainqueur)
COSSON, Laurent vs SHAIR, Fabien (SHAIR vainqueur)
MALABAT, Florent vs THÉVENET, Alexis (THÉVENET vainqueur)
MAILLOT, Isabelle vs ESTEVES, Damien (ESTEVES vainqueur)
MAZOUZ, Doron vs LE PONNER, Florian (MAZOUZ vainqueur)
ENSERGUEIX, Johan vs VILLARD, Victor (ENSERGUEIX vainqueur)
SOGEKING vs MALHEIRO, Thomas (SOGEKING vainqueur)
ESTEVES, Gaëtan vs NOLIBOIS, Stephen (NOLIBOIS vainqueur)
BELKACEMI, Aniss vs UNG, Willy (BELKACEMI vainqueur)
DA SILVA, Kévin vs DIGON, Yvan (DIGON vainqueur)
MOREAU, Philippe vs KUTLAR, Semih (MOREAU vainqueur)
KERMICHE, Ryan vs SOFIANE, Benabdelak (SOFIANE vainqueur)
SEBAYHI, Caroline vs SUIR, Nicolas (SUIR vainqueur)
GOUDOT, Étienne vs RADENNE, Thibaut (RADENNE vainqueur)
DOSCH, Nicolas vs DUQUESNE, Pierre (DOSCH vainqueur)
LE PONNER, Jérôme vs HARDY, Raphaël (LE PONNER vainqueur)
DUFOYER, Enki vs DEBBAH, Quentin (DEBBAH vainqueur)
RADENNE, Benoît vs BAILLUET, Nicolas (RADENNE vainqueur)
ASSIM-RAJPAR-RAMBALDI, William vs HADRIEN, François (ASSIM-RAJPAR-RAMBALDI vainqueur)
ZANAZ, Yanis vs MAZEAS, Axel (MAZEAS vainqueur)
DUVERGER, Thomas vs SENHADJI, Samy (SENHADJI vainqueur)
BOULAY, Sébastien vs ZANAZ, Islan (ZANAZ vainqueur)
PAILLUSSON, Vincent vs CLERTEAUD, Alexandre (CLERTEAUD vainqueur)
SUN, Rémy vs LAMY, Éléa (LAMY vainqueur)
SAUDRAIS, Florent vs LESZCZYNSKA, Andrzej (LESZCZYNSKA vainqueur)
CERT, Hector vs DENANCY, Paul (CERT vainqueur)
POULAIN, Sylvain vs CHAN, Jackie (CHAN vainqueur)
ADLEHYDE, Charlie vs ANASTASE, Samuel (ADLEHYDE vainqueur)
BENHAMOU, Samuel vs DUPONT, Julien (BENHAMOU vainqueur)
RENOUARD, Lucas vs GRÉGOIRE, Yann (GRÉGOIRE vainqueur)

TROISIÈME MANCHE

SHAIR, Fabien vs MAZOUZ, Doron (MAZOUZ vainqueur)
BENHAMOU, Samuel vs ADLEHYDE, Charlie (ADLEHYDE vainqueur)
ENSERGUEIX, Johan vs MAZOUZ, Ronenn (MAZOUZ vainqueur)
LAMY, Éléa vs MAZEAS, Axel (MAZEAS vainqueur)
CLERTEAUD, Alexandre vs DIGON, Yvan (CLERTEAU vainqueur)
RADENNE, Thibaut vs SENHADJI, Samy (SENHADJI vainqueur)
MOREIRA, Mickaël vs SOFIANE, Benabdelak (SOFIANE vainqueur)
GRÉGOIRE, Yann vs ASSAM-RAJPAR-RAMBALDI, William (ASSIM-RAJPAR-RAMBALDI vainqueur)
LESZCZYNSKA, Andrzej vs CHAN, Jackie (LESZCZYNKA vainqueur)
ZANAZ, Islan vs DEBBAH, Quentin (ZANAZ vainqueur)
MOREAU, Philippe vs LE PONNER, Jérôme (LE PONNER vainqueur)
RADENNE, Benoît vs BELKACEMI, Aniss (RADENNE vainqueur)
ESTEVES, Damien vs SOGEKING (SOGEKING vainqueur)
CERT, Hector vs SALUR, Vincent (CERT vainqueur)
THÉVENET, Alexis vs DOSCH, Nicolas (THÉVENET vainqueur)
SUIR, Nicolas vs NOLIBOIS, Stephen (SUIR vainqueur)

QUATRIÈME MANCHE

RADENNE, Benoît vs SOGEKING (SOGEKING vainqueur)
MAZEAS, Axel vs LESZCZYNSKA, Andrzej (LESZCZYNSKA vainqueur)
MAZOUZ, Doron vs LE PONNER, Jérôme (MAZOUZ vainqueur)
CERT, Hector vs ASSIM-RAJPAR-RAMBALDI, William (CERT vainqueur)
SOFIANE, Benabdelak vs SENHADJI, Samy (BENABDELAK vainqueur*)
SUIR, Nicolas vs MAZOUZ, Ronenn (MAZOUZ vainqueur)
THÉVENET, Alexis vs CLERTEAUD, Alexandre
ADLEHYDE, Charlie vs ZANAZ, Islan

* disqualifié pour usage de Pokémon hackés

QUARTS DE FINALE

ADLEHYDE, Charlie vs THÉVENET, Alexis (THÉVENET vainqueur)
RADENNE, Benoît vs SENHADJI, Samy (SENHADJI vainqueur)
MAZOUZ, Ronenn vs CERT, Hector (MAZOUZ vainqueur)
MAZOUZ, Doron vs MAZEAS, Axel (MAZEAS vainqueur)

DEMI-FINALE

SENHADJI, Samy vs MAZOUZ, Ronenn (SENHADJI vainqueur)
THÉVENET, Alexis vs MAZEAS, Axel (MAZEAS vainqueur)

FINALE

SENHADJI, Samy vs MAZEAS, Axel (MAZEAS vainqueur)

- petite finale

THÉVENET, Alexis vs MAZOUZ, Ronenn (THÉVENET vainqueur)

PODIUM FINAL

1er : MAZEAS, Axel
2ème : SENHADJI, Samy
3ème : THÉVENET, Alexis
4ème : MAZOUZ, Ronenn


LES PHOTOS


Téléchargez la galerie des photos sur ce lien.

Source : Pokémon Arena

il y a 0 commentaire(s)

Il n'y a aucun commentaire sur cette news pour le moment.

Vous devez être connecter pour pouvoir commenter.
Si vous n'êtes pas inscrit faites le ICI

Les consoles, jeux et accessoires Nintendo Wii et Nintendo DS au meilleur prix !

Référencements : MessLive|wii|
Sites :  WoW-Annexe| Twenga.fr| Wii Next| PS3 Spirit| Goodiesland| Wii Communauté| Nintendo-Live|
Pokémon Life| Deal2Play.com| PSP ground| Wii Info| Triforce Legend| Pokemon-Arena| GTV|
WiiPlayer| nintendodiamant| Nintendocolors| Guerre Des Consoles| Legend Nintendo| Nintendo-one .net| Mario Strikers|
Wii Galaxie| Newii 100% Wii| Jeux Wii| Shy'comics| Wii-online| Pixitroc| Wii-Attitude.fr|
Tests et infos Wii| Wallpapers Nintendo| Jeux Video PC| Passion Wii| Wifi Competition| next-nintendo| code-ami.fr|
Nintendo-one|
Forums :  Nintendo World| XTREM-GAMES|


Shoupy
04/09/08 19:21
Tu progresse
Se7h
04/09/08 18:37
si regarde ta boite
Shoupy
04/09/08 18:29
Se7h on s'en doute tu repond meme pas a mon dernier MP lol...
Se7h
04/09/08 18:15
Dsl Kratos j'avais pas lu ton MP
Kratos
04/09/08 16:00
. . .
Se7h
04/09/08 15:13
Par contre il faudrait que quelqu'un m'explique par e-mail le pourquoi vous détestez Dark LinkGe car vu les remarques sa fait peur
Se7h
04/09/08 15:11
J'avoue que Dark LinkGe n'est pas le plus doué pour newser, d'ailleurs je lui ai dis d'arrêter de le faire car c'est pas à lui de le faire Il a pour devoir de trouver du monde pour bosser, et tout le boulot d'administrateur...
Kratos
03/09/08 21:11
Depuis 3 jours je viens de lacher 4 News
Hybkihog4
03/09/08 21:06
En attendant se7h, perso je trouve que c'est pas vraiment la quantité des news qui importe, mais d'abord la qualité. Avant de penser à newser, faut savoir newser, stoo :/
Hybkihog4
03/09/08 21:04
xD
Shoupy
03/09/08 20:29
Faut dire vu les choix du webmaster jle comprend
Se7h
03/09/08 20:00
Et si Kratos vaut mieux que lui, qu'il montre qu'il sache bosser avant, car pour le moment j'ai plus l'impression de voir un squatteur que d'autre chose
Se7h
03/09/08 19:58
Vous ne pouvez pas vraiment jugé étant donnée que vous n'avez aucun retour sur se que LinkGe nous a apporter...
Se7h
03/09/08 19:56
Soit poli aussi Et je ne sais pas où t'as vu que LinkGe se la jouait
Shoupy
03/09/08 19:56
Kratos serait bien meilleur en tant qu'administrateur....
Kratos
03/09/08 19:40
Si tu veux des News je vais t'en donner mais apres me faites pas chier
Kratos
03/09/08 19:39
Je veux bien bosser mais quand on accepte pas les remarques et que l'on se la joue à la "c'est moi l'admin" ca le fait pas :/
Se7h
03/09/08 19:35
Je rappel aussi que le forum n'est pas fait pour les règlements de compte, pour çà vous avez des adresses e-mail et/ou les MP !
Se7h
03/09/08 19:26
Et depuis la rentrée si LinkGe n'était pas là on aurai pas beaucoup de news donc Kratos au boulot au lieu de critiquer , et shoupette gardes tes remarque STP
Se7h
03/09/08 19:24
Vivement que je mette la nouvelle version du site qui ne comportera plus de mini-tchat... Kratos t'aurais lu le mail ou le message de LinkGe, tu aurais su quoi faire (le corriger toi même... )
Kratos
03/09/08 18:36
Lawl
Dark LinkGe
03/09/08 18:31
Fini de te foutre de ma gueule ?
Shoupy
03/09/08 16:49
"le lieux" MDR
Dark LinkGe
03/09/08 15:44
Kratos, si tu veux, on en reparle sur le fofo mais ici n'est pas le lieux pour ce genre de chose
Shoupy
03/09/08 03:54
OMG "des pays tropicales" XPDR
Archives
Copyright © 2005-2008 NintendoLEsite. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Site amateur.
Webmaster : Se7h | Administrateurs : Se7h, Dark LinkGe | Nous contacter