En cette période estivale, pauvre en jeux, toutes plateformes confondues, nous nous devions de vous faire baver et attendre plus que tout l'hiver. Ce premier dossier traitera des jeux édités par Nintendo.
The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass
Link se remet en route avec Tetra, et toute sa bande de pirates. Alors que Tetra explore un vaisseau fantôme, Link tombe à l'eau et s'échoue sur une île déserte où il y renontrera une fée qui l'aidera à retrouver ses amis. L'action se déroule quelques mois après
The Legend Of Zelda The Wind Waker. Les déplacement et combats s'effectueront entièrement au stylet, à la manière d'
Animal Crossing Wild World. Un mode multi-joueurs jouable à deux est déjà prévue, d'autres modes sont aussi en préparation, et, on annonce également un mode Online. La date officiel est toujours: automne, mais il est plus probable que le jeu voit le jour en 2007.
Elite Beat Agents
Les EBA sont un groupes d'hommes vêtues de noirs, et appelés à la rescousse par des personnes qui veulent réaliser leurs rêves. Comment les EBA réalisent-ils les rêves de ceux-ci ? En dansant tout simplement ! Il vous faudra appuyer en rythme sur les icônes apparaissant sur l'écran tactile, sans vous laissez perturbés par toutes les animations poilantes sur l'écran supérieur. Le jeu devrait arriver chez nous sous le sapin.
Images
Diddy Kong Racing
Concrètement,
Diddy Kong Racing est un clone de
Mario Kart. Cette version DS reprendra les mêmes circuits que sur N64, retouchés pour l'occasion. Un mode multi-joueurs jusqu'à 8 joueurs en Wi-Fi local est également prévue. La plus grosse annonce vient de la promesse d'un éditeur de circuit, mais ... ça reste à confirmer.
Donkey Kong King Of Swing 2
Ce second opus de
Donkey Kong King Of Swing 2 reprend le concept du premier sortie à l'époque sur
GBA. C'est simple il suffisait de grimper des niveaux en utilisant les gachettes L et R. Sur
DS, c'est pareil, sauf que maintenant les niveaux s'étalent sur les deux écrans de la console, et, Diddy Kong prendra le rôle de personnage secondaire. Il aidera le roi de la jungle à activer des mécanismes, et usera d'un marteau pour cogner les ennemis. Un mode quatre joueurs et quelques min-jeux devraient renforcer la durée de vie.
Yoshi's Island 2
Plus de 10 ans après sa première apparition dans
Super Mario World, Yoshi revient dans le second volet de
Yoshi's Island, et en reprend les bases: graphismes pastels, jouabilité aisée, bestiaire féroce ... En y ajoutant quelques nouveautés(bah oui ! Pas que des remakes non plus !):quelques ennemis en plus, mis à profit des deux écrans (certains mécanismes s'activeront sur l'écran du haut), Bébé DK et Bébé Peach se joindront au désormais célèbre Bébé Mario, et, donneront quelques nouvelles capacités à Yoshi comme le fait de stopper sa chute avec l'ombrelle de Peach, grimper au lianes avec DK, ainsi que poussés des rochers avec Mario. Une savante alternance entre les bambins permettra donc de franchir tout les obstacles. Le jeu est prévue pour le 1er Décembre 2006, un jolie petit cadeau de Noël.
Kirby DS
Kirby DS revient au premier amour de la boule rose: la plateforme 2D. Visuellement on se croirait revenir au temps de la
NES, mais,
DS oblige quelques nouveautés apparaissent sur l'écran tactile. En effet, des bulles apparaitront à chaque fois que Kirby obtiendra un pouvoir spéciale, vous pourrez ainsi vous changez quand bon vous semble, et même interagir avec le décor à la manière de
Super Princess Peach. Vous aurez également la possibilité de mélanger vos pouvoirs afin d'en obtenir de plus puissants !
Kirby DS est annoncé pour le courant de l'année en Europe.
Pokémon Mystery Dungeon: Blue & Red Rescue Team
Genre peu développé chez nous, le Donjon/RPG est très prisé par les japonais. Son concept ? Une aventure qui consiste à visiter des donjons générés aléatoirement, donc différents pour chaque joueur et partie. Pour la première fois, le joueur se mettra dans la peau d'un Pokémon (en fait, un humain transformé par un vilain sort). Celui-ci est spécialisé dans le sauvetage des ses congénères perdus au fin fond de diverses donjons. Le jeu est semblable sur
DS(version bleue) et sur
GBA(version rouge). Un joueur possédant une version pourra venir en aide à un autre joueur possédant l'autre version.
Pokémon Mystery Dungeon: Blue & Red Rescue Team pourra donc créer la surprise de la fin d'année, même si
Pokémon Pearl/Diamond reste le plus attendue.
Pokémon Pearl/Diamond
Et hop ! Une transition réussie. On sait déjà que
Pokémon P/D devrait nous faire découvrir une nouvelle région des monstres de poches. Encore une fois, ce nouvel opus devrait proposer une centaines de nouveaux Pokémons, parmi lesquels, de nombreuses évolution ou pré-évolution de familles connues. Grâce à la compatibilité avec les versions
GBA(Rubis et Saphir, Rouge Feu et Vert Feuille), cet épisode pourra accueillir tout les Pokémons connues à ce jour. Des échanges seront également possibles avec
Pokemon Ranger. L'écran tactile sera mis à profit, de même que le jeu en ligne pour des duels au sommet. Également prévue: un mode jouable à 16 joueurs.
Pokémon Pearl/Diamond devrait arriver chez nous début 2007.