Bienvenue invité : Connexion, S'enregistrer | • Visiteurs : 16 • Membres : 0 • Staff : 0 • Admins : 0
Dossier : E3 : L'heure du bilan Nintendo


On se souvient tous de cet E3 2008 si décevant, cette année, le salon de Los Angeles aura tenu ses promesses et même plus en faisant oublier les années précédentes. A la vue de tous les jeux annoncés, difficile de rester sceptique pour l'avenir.
En effet, le cru a été de grande qualité et la majorité des joueurs sera conquise.


C'était pourtant mal parti...
2 Juin 2009, 18:00 L'heure prévue du début de la conférence Nintendo mais toujours rien.

Finalement, un quart d'heure plus tard, alors que tout le monde commençait à s'impatienter, ça commence en fanfare avec une démonstration de New Super Mario Bros. Wii. A l'instar de la version DS, le jeu se déroulera dans un scrolling horizontal avec des animations en 3D. Du classique en somme. Ce qui l'est moins par contre, c'est la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs (Mario, Luigi et 2 Toad) pour ajouter du fun au soft. Malgré l'aspect légèrement archaïque du jeu, le succès de New Super Mario Bros. DS fait de cette version console de salon un jeu à surveiller. Disponible "Hollidays 2009".



Après cela on nous parle très brièvement de Wii Fit Plus, jouable bien sûr avec la Wii Balance Board, qui comportera une cinquantaine de mini jeux supplémentaires, avant de nous faire une jolie démonstration de Wii Sport Resort avec le Wii Motion Plus, le tout accompagné d'une jolie vidéo. On aura ainsi pu voir du golf, du tir à l'arc, du ping pong, du basket, du sabre, du frisbee, du ski nautique et du parachute.
Ensuite, pour conclure cette page Wii Motion Plus, Nintendo nous a parlé de Red Steel 2.




C'est ensuite au tour des RPG d'être à la fête. Après un trailer de Final Fantasy Crystal Bearers sur Wii, on aura le droit à une flopée d'annonces de jeux DS :
Premièrement, une vidéo du prochain Kingdom Hearts (Septembre), puis du nouveau Mario et Luigi (Automne) et de Golden Sun DS. De quoi faire patienter tout le monde.



S'ensuit la présentation de Mario vs Donkey Kong Mini March Again, jeu téléchargeable prochainement via la DSi puis quelques mots sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks, sans annonces importantes. A noter que ce dernier jeu à eu le droit à une démo jouable au salon.

Pour terminer la conférence, on repart sur Wii pour le Wii Vitality Sensor, petit accessoire à l'utilisation assez obscure à placer sur le doigt.
Mais c'est là que la conférence prend tout le monde à contre-pied avec un trailer totalement inattendu de Super Mario Galaxy 2. Sur ces images, on peut voir que les moteurs graphiques et physiques seront identique mais aussi que certaines nouveautés verront le jour, telles que Yoshi qui fait son grand retour après son absence dans l'opus précédent. Cette suite sera-t-elle au niveau des autres Mario ? Sans top s'avancer, on peux dire que cette réponse nous sera donnée en 2010.



A peine remis de cette annonce, commence une nouvelle vidéo débute sous nos yeux. Après avoir été affichés les noms de l'éditeur et du développeur (Nintendo + Team Ninja), on peut y voir un environnement futuriste et une héroïne blonde qui semble inconnue du grand public. Une nouvelle série ? Le scénario semble assez intéressant jusquà... l'apparition de l'armure. LA combinaison de puissance de Samus Aran qui semble avoir changé de visage. Confirmation, le titre s'affiche : Metroid Other M. Exit la trilogie FPS Metroid Prime, et bienvenue dans ce jeu à la troisième personne, qui semble se trouver entre la plateforme et le beat'em all. Sortie annoncée en 2010... affaire à suivre.



Pour clôturer cette conférence très riche en émotions, on nous donne en vrac des vidéos de FPS Wii de Resident Evil The Darkside Chronicles, jeu sur rail dans la ligné de Umbrella Chronicles, du très attendu The Conduit et de Dead Space Extraction.

Mais ça ne s'arrête pas là car, que s'est-il passé hors conférence ?

Tout d'abord, on a eu le droit à une vidéo Gameplay de Spirit Tracks sur Nintendo DS. Aucune révélation sur le scénario mais c'est toujours bon à prendre.


Ensuite, jeu présent dans un stand, Scribblenauts sur DS, semble des plus intéressants. Développé par la même équipe que Drawn to Life, jeu au concept original (il fallait dessiner son héros), ce nouveau soft présente lui aussi un gameplay extrêmement prometteur. Je vous explique : comme dans un Mario, le héros doit ramasser des étoiles dans de nombreux niveaux. Pour s'aider, il dispose bien sûr d'une arme redoutable : le... bloc-note.
Oui mais c'est un bloc note magique qui fera apparaître tout ce que vous écrivez dessus ! On pourra ainsi faire apparaître plus de 10 000 éléments différents afin de résoudre les énigmes ! Les trailers du jeu sont tout simplement bluffants ! Ce Scribblenauts est à suivre de très très près.



Mais ce qui constitue la plus grosse annonce de l'après conférence c'est l'annonce du prochain Zelda Wii avec un artwork ! Même si l'on n'en connais pas encore le titre, les fans semblent subjugués par cette annonces que l'on attendait plus !
Lien de la news sur ce nouveau Zelda

Que peut-on bien dire pour conclure ? Eh bien cette année, on pourra vraiment souligner le fait que Nintendo a cherché à satisfaire tout le monde dans tous les domaines. Que vous soyez hardcore gamer, ou alors jouer occasionnel, que vous aimiez les FPS ou bien les RPG, vous aurez de quoi vous nourrir en attendant 2010. N a surpris et c'est tant mieux !

Autres vidéos :



Ecrit par St-Renan, le 07/06/2009

il y a 1 commentaire(s)

Lire les commentaires et commenter


Ndiamant
14/03/10 15:36
Sauf que je les met pas que ici
Se7h
12/03/10 23:23
ND sur tes vidéos pense à signer "NintendoLeSite"
mugiwara-no-luffy2
10/03/10 14:24
Je sais pas moi, peut-être...
Se7h
10/03/10 00:01
Mais on en te le demande pas non plus xD
Ndiamant
09/03/10 23:54
Moi faire un dossier ... voilà quoi, déjà que je suis une merde en tests xD
Se7h
09/03/10 21:19
Sinon, toujours personne pour un petit dossier ? Car l'E3 2009 à bon dos xD
Se7h
09/03/10 21:18
Ouf, j'ai eu peur un moment, lol
mugiwara-no-luffy2
09/03/10 15:52
je vais faire un test de Metroid Fusion, histoire de redonner un petit peu d'activité au site.
Ndiamant
03/03/10 00:30
News trackmania Wii et nouvelle vidéo
Ndiamant
26/02/10 23:46
Mmmh ... pas bête ...
Se7h
26/02/10 23:15
Encore faut-il que l'image de base ne soit pas tagué
Ndiamant
26/02/10 23:02
Imposer, comme ça aucun site ne peux nous les voler
Se7h
26/02/10 23:00
Je compte faire une interface complète pour l'upload d'image, avec la possibilité de taguer ou non, et dans les news j'hésite à mettre le choix ou l'imposer
Ndiamant
26/02/10 22:54
J'ai une idée pour le site. Pourquoi ne pas inclure un module qui permet d'ajouter le logo du site automatiquement sur les images ?
Ndiamant
26/02/10 22:54
Ok
Se7h
26/02/10 22:53
Tu attendras comme tout le monde, je te passerai les images du thème pour que tu en fasses un à ta sauce, cela permettra d'avoir deux thèmes au choix
Ndiamant
26/02/10 22:42
Va falloir que tu me donne les images du design, que j'en fasse un à ma sauce
Ndiamant
26/02/10 22:41
Ah, merci
Se7h
26/02/10 22:02
En tout cas je peu déjà vous dire qu'il sera plus simple de rédiger dessus
Se7h
26/02/10 22:00
J'essai comme tout le monde, refaire le site de A à Z est vraiment super long, de plus je veux qu'il soit le plus parfait possible
Ndiamant
26/02/10 21:52
Et toi tu fait le minimum ?
Se7h
26/02/10 19:39
Je ne demande pas de faire 3 news par jour, mais au moins une de temps en temps Si chacun faisait le minimum sa serai déjà pas mal
Awake
26/02/10 18:14
Hmm désolé de mon activité mais j'ai prévenu il y a longtemps, si on ne m'avait pas demandé de rester je serais parti depuis bien longtemps. Je vais quand même essayer de me bouger.
Ndiamant
26/02/10 17:18
Ah oué les dates
Se7h
26/02/10 00:48
Il faudrait que le reste du staff suivent le mouvement
Archives

Copyright © 2005-2010 NintendoLEsite. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Site amateur.
Webmaster : Se7h | | Nous contacter
http://www.wikio.fr